Drôle de conception de la démocratie !

Certains d’entre vous nous ont reproché notre absence au repas offert par la municipalité à nos aînés le 7 janvier. Aucun de vos six élus NEF n’était effectivement présent à cette traditionnelle manifestation. A cela une raison fort simple : nous n’étions pas invités en tant que conseillers municipaux !
Nous regrettons vivement que l’équipe NEF ait été tenue à l’écart de cette rencontre conviviale avec nos seniors. Nous avions déjà souffert de ce type “d’oubli”, lors de l’accueil des nouveaux habitants, alors même que le cocktail est offert chaque année par la mairie qui choisit ses invités. Heureusement, un parmi nous vient officiellement d’être invité pour l’automne 2017… par l’association Fourqueux Accueil !
Dans ces deux manifestations qui font appel à l’argent public, il serait pour le moins équitable de convier le groupe d’opposition élu par plus de 43% de la population fourqueusienne.
On n’oublie cependant pas de nous convier lorsqu’il s’agit de solliciter notre aide pour tenir le stand Agenda 21 à la fête de Fourqueux ou pour faire des crêpes pour les enfants …

1 réflexion sur « Drôle de conception de la démocratie ! »

  1. Nous avons été nombreux à constater votre absence et votre réponse explique cela. Mme de Jacquelot ayant sollicité les personnes présentes pour faire part de leurs suggestions pour l’an prochain, je lui adresse donc un mail (avec bien du retard mais d’ici l’an prochain, le temps permettra de prendre en compte les idées émises) pour lui proposer effectivement qu’il soit revenu aux bonnes manières du temps jadis où TOUS les élus étaient invités. Ce fut d’autant plus regrettable et surprenant ce 7 janvier 2017, qu’un très grand nombre d’élus de la majorité, ainsi que notre Sénateur Alain Gournac et notre Député Pierre Morange sont restés déjeuner, ce qui est exceptionnel compte tenu de mon expérience passée. Je vous adresse séparément copie de mon mail à Mme de Jacquelot où je lui fais remarquer que vu de l’extérieur, cet “oubli” des élus de l’opposition n’est pas démocratique. Ce pourrait être aussi qualifié d’irrespectueux pour tous les Fourqueusiens qui ont voté pour NEF, à hauteur de plus de 40% et nombre d’entre eux étaient dans la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *