2 réflexions sur « NEF demande un référendum »

  1. Tout à fait d’accord avec cette requête sur laquelle il faudra sûrement batailler pour obtenir ne fût-ce qu’un débat lors du prochain CM du 26/03.
    Mais le résultat du référendum citoyen local en octobre ou novembre prochains est plus que “fondamental”. Il doit être une condition préalable au vote, en décembre, en faveur de l’intégration de Fourqueux à la commune nouvelle en conseil municipal.
    Il est temps maintenant de réunir nos forces avec les autres oppositions municipales pour que ce processus citoyen soit admis par les maires.
    Si les résultats de la phase 1 de l’étude en cours (qui vont être connus en avril-mai) concluent à ce que la constitution de la commune nouvelle n’a pas d’intérêt : alors on en reste là. Si les résultats disent que cela a un intérêt alors les maires doivent non seulement engager les phases 2 et 3 mais, en même temps, organiser le référendum dans chacune des communes concernées et du coup “vendre” et surtout expliquer ce projet par une communication active et intense avec les citoyens-électeurs-habitants.
    Dans cette perspective je propose à nouveau que NEF établisse dès à présent sa propre Foire aux Questions sur la commune nouvelle plutôt que de s’en tenir à la FAQ “officielle” incomplète. Questions à “creuser” entre autres : futur CM 2020, mairie déléguée / mairie annexe, PLU, implications écoles, Sidru, endettement, évolution taxes locales, subventions associations, jumelages…
    NB : merci de faire connaître ce commentaire sans délai ni interruption à tous nos soutiens de NEF Fourqueux.

    1. Merci pour ces suggestions très pertinentes et qui rejoignent sur le fond nos propres réflexions. Nous travaillons à la mise en ligne prochaine d’une Foire aux Questions où toutes vos interrogations et avis trouveront leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *