Les Fourqueusiens descendent dans la rue !

 

C’est à coup sûr une manifestation inédite à Fourqueux. A l’initiative du collectif Fourqueux-Citoyen, nos concitoyens, lassés de ne pas être entendus par le maire et ses adjoints, descendront dans la rue samedi 10 novembre à midi ! Invités à se rassembler devant la mairie et sur la place de la Grille, ils rediront encore une fois haut et fort qu’ils refusent le projet de fusion-absorption par Saint-Germain-en-Laye qu’on veut leur imposer par la force.
Après avoir répondu à la consultation organisée par la mairie le 30 septembre, les 70 % de votants qui se sont dits opposés au projet de commune nouvelle pensaient être écoutés par leurs élus. Ils se sont heurtés à l’entêtement de leur maire qui, sans tenir aucun compte de ces résultats sans ambiguïté, a fait voter dès le lendemain la modification du périmètre qui se réduit désormais à une grande ville et un petit village…
Écœuré par ce déni de démocratie patent, un collectif de Fourqueusiens s’est constitué pour donner de la voix. La pétition que Fourqueux-Citoyen et NEF ont conjointement lancée le 13 octobre a connu un succès exceptionnel dès sa mise en ligne et continue d’engranger un flux ininterrompu de signatures.

A treize jours du vote solennel par le Conseil municipal, les Fourqueusiens opposés à la disparition de leur village dès le 1er janvier prochain veulent maintenant que leurs élus, à qui appartient au final la décision, constatent de visu l’ampleur de leur mouvement de résistance.

Rendez-vous à 12h samedi 10 novembre devant la mairie  avec nos rubans, banderoles et panneaux .
Mobilisons-nous ! Notre avenir nous appartient !

Pour découvrir le tract de Fourqueux-Citoyen, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *