Lettre de NEF au maire du 18 novembre 2018

Monsieur le Maire, cher Daniel,

Conformément à mon mail de vendredi soir (ci-dessous), je vous prie de bien vouloir trouver en PJ un courrier émanant de six conseillers municipaux de votre commune.
 
Soucieux d’informer notre population, vous avez diffusé vendredi soir à 19h08, via une édition spéciale de Fourqueux info, un courrier de Monsieur le Maire de Saint-Germain-en-Laye qui figure sur le site communal dans la rubrique “commune nouvelle”.
 
Je vous saurais donc gré d’utiliser, dès demain matin, le même canal d’information communale pour communiquer à nos concitoyens un courrier issu de certains élus de leur propre commune et de le faire figurer sur le site au même titre que celui de M. Péricard. En effet, les habitants de notre village ne comprendraient pas que l’information municipale soit triée par vos soins et que toutes les communications relatives au projet de fusion de communes ne leur soient pas communiquées.
 
Je vous rappelle en outre votre obligation de laisser une place pour l’expression de l’opposition dans tout support de communication utilisé (article L.2121-27-1 du Code général des collectivités territoriales  : « Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale. »)
 
Bien cordialement.
 
Pour les conseillers municipaux du groupe NEF,
Matthieu Cadot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *