On prend les mêmes et on recommence !

Grande surprise pour vos élus NEF en ouvrant leur boîte aux lettres hier soir et en découvrant l’ordre du jour du conseil municipal du 17 décembre :
conscient du vice de forme soulevé par NEF, le maire est contraint de solliciter le retrait de la délibération du 19 novembre 2018 qui l’autorisait à demander au préfet la création d’une commune nouvelle.
Surprise d’autant plus grande que les élus de l’opposition ont été avertis de cette annulation après le collectif Fourqueux Citoyen, mis directement au courant  par le sous-préfet lors d’un rendez-vous accordé ce même jour !
Les conseillers municipaux sont donc convoqués lundi 17 décembre à 20h30 pour annuler le scrutin du 19 novembre et voter à nouveau pour ou contre la fusion.
Face à la mobilisation de nos concitoyens majoritairement opposés à ce projet, voilà une merveilleuse opportunité offerte aux élus qui ont exprimé tardivement des regrets d’avoir suivi le mot d’ordre du maire plutôt que la volonté des Fourqueusiens. C’est la possibilité de réparer ce déni de démocratie et la fracture ouverte dans notre village, en mettant le bon bulletin dans l’urne : le NON bien sûr !
L’enjeu n’est pas qu’un groupe ou l’autre au sein du Conseil municipal l’emporte. C’est la sérénité de notre belle commune et la volonté clairement exprimée de nos citoyens qui doivent primer.
Plus que jamais, il est temps d’honorer le contrat de confiance qui unit les élus et la population, il suffit pour cela de l’écouter …

1 réflexion sur « On prend les mêmes et on recommence ! »

  1. Les événements actuels, le mouvement des gilets jaunes, prouvent à ceux qui nous gouvernent, et qui oublient un peu trop vite que s’ils ont été élus, c’est par nos votes, qu’il ne sera plus possible à l’avenir de passer outre le concept de la démocratie, peu importe de quelle tendance politique on se revendique,
    la seule voie(x) possible à suivre est celle du peuple, par les urnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *