La surprise NEF…

Comme déjà publié, vous savez que le groupe NEF a choisi, en dernière minute, de présenter une liste de quatre noms à l’élection des conseillers communautaires. C’est ainsi que Brigitte Lesgourgues a été élue pour siéger à la CASGBS (Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine).

Notre ambition était claire : puisque Saint-Germain disposait de 10 sièges et Fourqueux de 2, il nous semblait évident que le groupe NEF, représentant près de 43% en 2014 et à l’évidence davantage aujourd’hui, devait siéger dans cette assemblée pour représenter ses concitoyens.

Dans une logique de scrutin de liste, le douzième inscrit sur la liste d’union proposée par le maire de la commune nouvelle n’a donc pas été élu. Cela nous semblait injuste, car notre position n’était pas de « sortir » un élu issu de Saint-Germain-en-Laye.

Cette situation s’est fort opportunément arrangée lors du Conseil municipal du 23 janvier où l’ensemble des conseillers municipaux a pris acte de la démission d’Elisabeth Guyard, maire-adjointe de la commune nouvelle, maire-adjointe de la commune déléguée de Fourqueux et conseillère départementale.

Notre village est donc aujourd’hui bien représenté par deux élus dont une issue du groupe NEF !

2 réflexions sur « La surprise NEF… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *