Rendons à César…

Félicitations à notre concitoyen Philippe Lecat qui a été choisi pour recevoir une des trois Fougères d’Or décernées par la mairie déléguée le 11 janvier dernier.

On aurait toutefois apprécié que l’adjointe chargée de rappeler l’engagement bénévole de notre ami à la tête de Fourqueux Dialogue précise que cette belle association a été créée en 2007 à l’initiative de NEF.
Jean-Claude Khann, alors tête de liste de notre groupe en vue des municipales de 2008, écrivait :

“Nous avons pensé qu’il serait utile, d’une part, de familiariser les habitants de Fourqueux avec le fonctionnement des institutions administratives et politiques qui influencent notre vie et le développement de notre commune et, d’autre part, d’éclairer les citoyens de Fourqueux sur les problématiques et les enjeux. C’est ainsi qu’est née l’association Fourqueux DIALOGUE qui invitera des personnalités politiques et des experts à nous faire partager leur expérience par une série de conférences-débats et qui recueillera régulièrement l’avis des citoyens sur les sujets importants pour notre commune dans le but de dialoguer avec la Municipalité. “

C’est aussi Jean-Claude Khann qui avait alors proposé à Philippe Lecat de prendre la présidence de la nouvelle association, responsabilité dont celui-ci s’acquitte avec brio depuis dix ans.
Rendons à César ce qui appartient à César…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *