L’allée des Jardins en sursis ?

Il aura fallu attendre les 30 dernières secondes d’un conseil interminable de plus de 4 heures pour qu’à 0h40, Arnaud Péricard s’exprime sur l’avenir du projet immobilier de l’allée des Jardins. Questionné par Matthieu Cadot au nom du groupe NEF, le maire de la commune nouvelle a répondu sans détour : « Il ressort que le projet d’aménagement de l’allée des Jardins ne fait pas l’unanimité et donc, à ce jour, il ne fait plus partie de nos priorités. »

Suite à notre intervention en conseil municipal le 11 juillet dernier, le maire de la commune nouvelle s’est engagé à aller sur le terrain et à rencontrer les riverains, ce qu’il a fait début septembre avant de trancher.

Une excellente nouvelle pour les habitants de ce quartier proche du cœur de village qui voyaient avec angoisse se profiler la construction de deux bâtiments sur une parcelle de 2000 m2 enclavée et éloignée de la rue.

Un soulagement qu’il convient toutefois de tempérer si l’on analyse les termes choisis par le maire. Il n’est pas question de renoncement ou d’annulation mais, semble-t-il, d’un atermoiement qui laissera le temps, espérons-le, de proposer un autre projet, plus cohérent et mieux intégré.

Vos élus NEF suivent ce dossier depuis le début et seront particulièrement attentifs à la suite qui sera donnée à l’aménagement de ce terrain.

Voir l’intervention de Matthieu Cadot et la réponse du maire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *