Le nouveau conseil municipal est installé

C’est dans une atmosphère pesante et dans un cadre inédit que s’est tenu hier soir le conseil d’installation de la nouvelle municipalité. Séance sans suspense puisqu’il s’agissait avant tout pour les 45 nouveaux élus de choisir leur maire. Arnaud Péricard a évidemment fait le plein des voix dans son camp plus une voix d’opposition qui n’avait visiblement pas compris la règle du jeu.
A suivi l’élection de la liste d’adjoints présentée par la majorité où les Fourqueusiens apprécieront de constater que les deux adjoints issus de leur village ne figurent qu’aux 10 et 11e places sur 13…
Enfin, cerise sur le gâteau, Daniel Level a recueilli le prix convenu de sa trahison en se faisant élire maire de la commune déléguée de Fourqueux. Déterminés à ne pas entendre une fois de plus son préchi-précha habituel sur son “amour” pour Fourqueux, les élus NEF présents dans la salle ont alors ostensiblement quitté les lieux . Le micro de Daniel Level n’étant pas branché, le public n’a d’ailleurs pas entendu ses remerciements qui devaient pourtant avoir un petit goût amer. Car, outre les 7 élus d’opposition, deux autres conseillers de la majorité à laquelle il appartient ont eu la clairvoyance de refuser de l’adouber. Décision courageuse quand on connaît les strictes consignes de vote qui sont données dans ces circonstances. Même dans sa propre équipe, le tristement célèbre maire de Fourqueux ne fait pas l’unanimité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *