31/03 – Elections 2014 – Un grand merci
21/03 – Billet d’humeur et d’humour
20/03 – Document de campagne
19/03 – Réunion publique
19/03 – Billet d’humeur et d’humour
09/03 – Document de campagne
13/02 – Document de campagne
24/01 – La déclaration de candidature
« Chères Fourqueusiennes, Chers Fourqueusiens,
J’ai l’honneur de vous annoncer ma candidature aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains.
Depuis 1971 à Fourqueux, j’ai vu progressivement notre beau village s’agrandir, se transformer, accueillant de nouvelles familles et leurs enfants. Si l’on pouvait regretter certaines constructions, Fourqueux conservait cependant son caractère de village verdoyant et paisible. Mais, depuis ces dernières années, les arbres font place au minéral, les pierres disparaissent sous le béton… Les évolutions démographique, sociétale et urbanistique récentes ont profondément modifié le visage de notre commune. La concentration d’équipements, en particulier au coeur de Fourqueux, déséquilibre profondément et durablement notre tissu urbain et notre environnement. L’esprit village, cultivé depuis plusieurs siècles, et qui n’a pas empêché Fourqueux de se développer, disparaît tout comme le patrimoine oublié. Fourqueux est en train de perdre son identité. Le discrédit des partis politiques et des institutions ainsi que la perte des valeurs fondatrices de notre société, tel le respect de l’autre, imposent de retrouver nos racines.
Forte de mon expérience de chef d’entreprise, d’ancienne élue municipale et de responsable associative, il était de mon devoir de porter un projet au service de tous et d’assurer ce lien indispensable entre le passé et l’avenir afin de préserver l’harmonie de notre village.
Une nouvelle équipe NEF, indépendante, déterminée, libre de toute attache partisane, composée d’hommes et de femmes représentatifs de notre commune, aux compétences multiples, investis, pour la plupart, dans des activités bénévoles, caritatives et associatives, s’est rassemblée autour de moi.
Mon équipe et moi-même, nous nous refusons au fatalisme. Soucieux d’un cadre de vie à taille humaine, d’un patrimoine naturel et architectural à protéger, respectueux d’une gestion rigoureuse et transparente de l’argent public, nous voulons réagir en rassemblant les plus anciens et les plus jeunes. Tels sont nos engagements, en parfaite cohérence avec nos convictions, sans fausses promesses.
C’est cela L’ ESPRIT VILLAGE »
Monique Grout