Mensonges et approximations

En parcourant  le luxueux 16 pages présentant le programme de la liste “Saint-Germain-en-Laye avec vous  !”,  trois lignes nous sautent aux yeux et nous font réagir :

  • Le maire sortant de la commune nouvelle met fièrement en avant une liste renouvelée à 40 % . Manque de chance, c’est 0% de renouvellement pour les candidats résidant à Fourqueux. Les six présents sont tous issus du groupe majoritaire VFE mené par Daniel Level.
  • En page 4, nous apprenons avec stupeur que cette liste s’engage à moderniser l’Espace Pierre-Delanoë ! Est-ce à dire que le nouveau bâtiment inauguré en décembre 2014 ne serait déjà plus aux normes “modernes” cinq ans après ? La pilule est dure à avaler quand on se souvient que son agrandissement et sa rénovation ont coûté aux contribuables fourqueusiens la coquette somme de 3M€ !
  • Enfin, en page 7, dans une rubrique intitulée “Une ville participative où le citoyen est au cœur de l’action municipale”, on nous donne la liste de ce qui est déjà en place pour assurer “l’implication des citoyens”. Et là, on doit dire que les élus NEF fulminent quand ils y découvrent le conseil communal de la commune déléguée ! Nous rappelons une fois encore que cette instance, expressément prévue dans la charte de gouvernance, n’a jamais été installée après 13 mois de fusion ! Le prétendre revient à entériner le mensonge éhonté du maire de la commune déléguée qui, lors du conseil municipal du 19 décembre 2019, a affirmé devant tous ses collègues que le conseil communal s’était bien réuni ! Or, malgré nos multiples demandes de respect de la charte de gouvernance, Daniel Level n’a jamais eu le courage de se confronter à son opposition en séance publique. Les deux seules réunions qui se sont tenues en mairie depuis la fusion étaient des commissions générales, à huis clos et sans vote possible. Il est scandaleux de tenter de faire croire le contraire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *